jeudi 23 février 2017

Marionnettes à doigts papillon

Très facile à faire même avec des petits, ils sont capables de coudre avec du fil et une aiguille.
Des marionnettes à doigt papillon
 
 
Voici le patron à découper. Couper le corps une fois et les ailes en double.
 
 
Pour le corps vous avez plusieurs possibilités : découper un doigt d'un gant en laine (souvent on  retrouve un seul gant ... gardez le en prévision des marionnettes !!!), découper le patron du corps dans une vieille chaussette, ou découper le patron dans un morceau de tissus (pensez à recycler les vieux pulls, les tee shirt ....) Pensez juste à prendre du tissus qui ne s'effiloche pas. 
Découper le corps, pliez le en deux et coudre le tour en laissant l'ouverture en bas.
remplir le fond du corps avec un peu de ouate et resserrer le corps (au niveau du trait sur le patron)pour former la tête. Bien serrer et faire un nœud solide. Vous pouvez nouer un ruban autour.
Coudre un morceau de galon pompons (deux pompons) pour former les antennes, et coller deux yeux mobiles avec le pistolet à colle.

Pour les ailes, le plus simple est de les faire en feutrine et de les décorer ensuite avec des sequins. Si vous utilisez du tissus, pensez à les doubler. (coudre les deux tissus ensemble à l'envers et retourner les ailes)
Puis coudre les ailes sur le corps......c'est fini !!
Vous pouvez maintenant vous lancer dans la création d'un petit théâtre pour vos marionnettes papillon ...
Pour cela prenez une boite à chaussure sans couvercle et évidez le fond. Peindre en noir avec de la peinture acrylique ...laissez séchez..... collez une déco en carton en haut du théâtre ...... et coller des rideaux en papier doré (ou papier crépon) à l'intérieur .....

Vu de face

Vu de dos .....

Le spectacle peut commencer ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire